Le réseau de Toronto est établi à l’Université de York. Anjan Chakravartty, de l’Université de Toronto, en est l’associé principal.
*Nouveau* Dr. Lightman a été élu membre de la Société Royale du Canada.
Dr.Lightman
Bernard Lightman, professeur d’arts et lettres à l’Université de York, est le rédacteur en chef du carnet mondain de la Société de l’histoire des sciences, l’éditeur d’Isis, le journal de référence de l’histoire des sciences, et le superviseur de la production du journal annuel Osiris ainsi que de sa bibliographie. En outre, Lightman et l’éditeur d’une collection de monographies du nom de « Science and Culture in Nineteeth-Century Britain[1] » (Pickering et Chatto) et était l’éditeur en chef du dictionnaire en 4 volumes « Dictionary of Nineteenth-Century British Scientists [2]» (Thoemmes Press, 2004). Ses publications comptent : « Origins of Agnosticism [3]» (Johns Hopkins, 1987), « Victorian Faith in Crisis[4] » (Macmillan, 1990), « Victorian Science in Context[5] » (University of Chicago Press, 1997), « Figuring it Out[6] » (co-edited with Ann Shteir, University Press of New England, 2006) « Science in the Marketplace [7]» (co-edited with Aileen Fyfe, University of Chicago Press, 2007) « Victorian Popularizers of Science [8]» (University of Chicago Press, 2007). Lightman a organisé neuf conférences internationales.
À l’Université de York, il a été nommé à plusieurs postes administratifs au fil des années, dont ceux de Doyen associé des arts, de Directeur intérimaire des Relations entre professeurs, de Coordinateur des programmes interdisciplinaires, Sciences et Société, et de Directeur des Études Supérieures de Lettres et Sciences Humaines. De 1997 à 1999 il était un intervenant régulier sur le programme radio de CBC, Quirk and Quarks.
416.736.5164 Ext. 22028
» lightman@yorku.ca
[1]Les Sciences et la Culture en Grande-Bretagne au XIXe siècle
[2]Dictionnaire des Scientifiques de Grande-Bretagne au XIXe siècle
[3]Les origines de l’agnoticisme
[4]Croyances Victoriennes en crise
[5] Les sciences Victoriennes en contextes
[6] Arriver à comprendre
[7] Les sciences dans les affaires
[8]Les vulgarisateurs Victoriens des sciences
Dr. Chakavartty
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Melinda Baldwin est la boursière à l'Université de York, à Toronto à compter de l'automne 2010.
Veuillez cliquer sur l'hyperlien pour plus d'informations.